« Un petit personnage vulnérable se laisse absorber par une larme de tristesse. Elle le conduit au cœur des paysages de son imagination… Quels chemins emprunte une goutte de larme pour rejoindre l’océan ? Que se passe-t-il en nous à l’instant où le vent s’arrête de souffler ? Qu’y a-t-il sous la terre ? Peut-on atteindre le Soleil ? Les souffleurs d’oiseaux existent-ils réellement ? De ces lieux étranges d’expériences et de transformations, l’enfant, guérit de son chagrin, reviendra rempli d’allégresse et de confiance… ».

Issue de la deuxième génération de l’école de danse PARTS (Bruxelles) puis de l’ESNAM (Charleville-Mézières), Aurélie Morin place le corps en mouvement au cœur de sa pratique sans pour autant privilégier sa représentation au-devant de la scène. C’est par la manipulation de figures et de jeux d’ombres que s’opèrent des subtils transferts d’énergie du corps en mouvement vers la matière et les marionnettes. Petites Migrations transporte ainsi le spectateur dans un voyage à la fois physique et onirique.

Mise en scène, scénographie et marionnettes : Aurélie Morin / Marionnettiste : Aurélie Morin / Régie technique : Aurélien Beylier / Production : Théâtre du Fust ; Théâtre de la Marionnette de Paris / Atelier du Théâtre du Fust François Morinière / Remerciements à Pascale Toniazzo

Site de la compagnie

(c) Théâtre de Nuit
Retour en haut