Le spectacle nous plonge dans le quotidien d’un oiseau qui s’est construit un nid trop dangereux pour lui. Ce nid, son chez-lui, sa maison, son intérieur, il se l’est construit avec les feuilles d’arbre qu’il ne veut pas laisser tomber, qu’il veut absolument garder. Cet arbre est comme un arbre-monde, le monde du petit oiseau, son entourage… ce petit monde qui est fait de commencements et de séparations.
A force de déni, il ne se sent plus bien chez lui, son chez-lui est devenu trop lourd, trop gros… Mais la montagne sera là pour le guider afin qu’il arrive à se délester en confiant ses feuilles au vent et à l’eau, ces éléments qui sont ici et là, partout à la fois.
Un spectacle qui parle du lien d’attachement, d’amour, du mystère du cycle de la vie et qui nous rappelle l’éternelle puissance de la nature.
La compagnie travaille sur un propos naïf et profond à la fois.
Plusieurs lectures seront possibles : tous ces deuils qui font de la vie, une étape pour les plus petits : apprentissage de la propreté, séparation à la crèche, entrée à l’école, le partage… toutes ces choses dont on a du mal à se séparer jusqu’au deuil d’une personne aimée…

De et avec : Mireille DIDIER RONZON (conteuse) , Jessy RAGEY (musicienne) et Irène VILLE (conteuse)
Régisseur : Adrien VERNAY

Site de la compagnie

Retour en haut