CHEMIN FAISANT, sur les traces des ouvrières
– cie des lisières
Balades artistiques et culturelles à vélo au cœur de l’histoire locale
– Public familial, à partir de 11 ans
SAMEDI 17 MAI à 9h ou 14h
PARCOURS N°2 : Clérieux -> Musée de la chaussure de Romans
Point de rendez-vous : parking, impasse de l’industrie – Clérieux
Visite centrée sur l’ancienne usine de chaussures Pratic à Clérieux et de la cité ouvrière attenante. Puis 15 km à vélo pour rejoindre le Musée de la chaussure de Romans pour assister au spectacle.
Informations pratiques
Les visites guidées sont organisées en lien avec les guides conférenciers du service Pays d’Art et d’Histoire de Valence Romans Agglo – Durée : 45 min.
Pour la balade à vélo : à vélo c’est mieux, mais en mobilité douce (covoiturage), c’est possible aussi.
Le spectacle Ouvrières, Dans les murs de la mémoire – Durée : 1h30 pour en savoir plus sur le spectacle, c’est par ici.
POUR ALLER PLUS LOIN
2 expositions sur le patrimoine industriel seront présentées dans les médiathèques de Beaumont-lès-Valence et de Clérieux.
Pour la création de son spectacle, la Cie des Lisières a interviewé d’anciennes ouvrières de la chaussure. Des dispositifs d’écoute et des livrets recueillant ces témoignages y sont également consultables.
INFORMATIONS ET RESERVATIONS
Informations : Théâtre de la Courte Echelle – 04 75 02 20 76 – infos@courte-echelle.fr
Réservations : Pays d’Art et d’Histoire – 04 75 79 20 86
Tarifs : plein tarif : 6€ / tarif réduit : 4€ / -18ans : gratuit

Soutiens : Région Auvergne Rhône-Alpes, cofinancé par l’Union Européenne Département de la Drôme, Ville de Romans
Partenaires : Pays d’Art et d’Histoire de Valence Romans Agglo, Musée de la Chaussure de Romans, Commune et bibliothèque de Clérieux, Commune et médiathèque de Beaumont-lès-Valence
Distribution :
– Anaïs SERME, écriture, direction artistique et mise en scène
– Anaïs JOUSIHOMME, Marianne TÉTON, Anaïs SERME, jeu
– Chloé SERME-MORIN, composition musicale et sonore, musique et chant en direct
– Sylvain REYMOND, musicien interprète
– Olivier FILIPUCCI, régisseur général
– Marie GENAUX, coordinatrice du projet Chemin faisant
– Alexandra GUILLOTEAU HILLARD, chargée de communication et des relations avec les publiques